voyager au Guatemala

Nos quelques bons conseils pour les touristes séjournant au Guatemala

Si le Guatemala attire autant les touristes, ce n’est certainement pas pour rien. Il y a bien une raison, voire plus à cela. Sécrète et mystérieuse, cette captivante destination d’Amérique centrale ensorcelle ses voyageurs avec ses magnifiques paysages, dominés par des volcans actifs. Mais pas que. Le pays fait la convoitise de bien de vacanciers avec son tempérament très marqué. Pour une virée des plus accomplies au cœur de cette terre d’aventures, la rédaction prodigue quelques judicieux conseils.


Avec quel moyen de transport se déplacer au Guatemala ?

Avec ses spectaculaires plages et ses cités mayas, il est clair que le Guatemala ne laissera point les touristes indifférents. Pour découvrir les merveilles dissimulées en son coeur, il est essentiel de bien choisir son moyen de transport. Et au pays, ce n’est pas ce qui manque. Si l’on souhaite éviter les longues distances, il serait préférable de miser sur l’avion. Notons que le pays dispose de deux aéroports nationaux majeurs, qui permettent de visiter des lieux touristiques intéressants.

Pour s’imprégner du quotidien de sa population, il convient alors de prendre ses bus colorés pour se rendre d’un point A à un point B. Connus aussi sous le nom de chicken bus par les locaux, ces moyens de transport sont de véritables phénomènes locaux. Il s’agit d’anciens bus scolaires américains aux multiples motifs. Lors de cette échappée au Guatemala, on a également le choix d’opter pour les shuttles, le taxi…

Quel itinéraire suivre pour y passer des vacances de rêve ?

Au Guatemala, les possibilités de découvertes sont infinies. Si l’on y voyage seul, on est libre de partir à l’exploration de ce qui nous chante. Pour une virée culturelle riche, la première adresse à sillonner devrait être le temple du grand jaguar. Cet héritage historique guatémaltèque fut construit vers les années 700 sous les ordres du souverain maya Jasaw Chan K’awiil. Il a été témoin de toute l’histoire du pays depuis des générations. Cette belle pyramide supporte à son sommet un temple dédié au culte du jaguar. 

Si le vacancier est un grand amateur de la civilisation maya, le Guatemala ne peut que lui charmer. Outre le temple du grand jaguar, d’autres cités et ruines mayas sont également à découvrir. On peut, entre autres, citer Zaculeu et Topoxté. Outre les joyaux historiques du pays, d’autres attractions comme le Tajumulco et le lac Chicabal valent également un détour.

Quelle activité expérimenter pour une vivre une aventure unique au Guatemala ?

De par les multiples plages du Guatemala, il serait impossible de ne pas trouver une activité adaptée à ses envies. On ne risque certainement pas de s’ennuyer dans ce beau pays d’Amérique. Pour contempler un sublime coucher de soleil dans ce territoire, direction Monterrico. Ce village typique de pêcheurs se singularise par sa plage de sable noir volcanique, entourée de luxuriante nature. La découverte de ce site est un incontournable d’une virée au Guatemala

Si l’on séjourne dans la partie nord de la côte guatémaltèque, la plage de Tilapa mérite une pause. Cette adresse est une halte obligée si l’on est un grand adepte du surf. Si l’on recherche, par contre, une certaine tranquillité, Tilapa vaut un détour lors de son voyage aventure sur mesure au Guatemala. Si l’idée d’une rafraîchissante baignade anime l’esprit du voyageur, une escale à Playa blanca s’impose.

Que ramener d’une échappée belle au cœur du Guatemala ?

Pour ramener un petit bout du pays chez soi, un peu de shopping est conseillé. En guise de souvenirs, on peut acheter des objets ou des bijoux en jade. Le café est aussi à ramener de cette terre d’aventure. Vu que le Guatemala est un grand producteur de bons cafés, il serait regrettable de ne pas en rapporter. Pour garder l’ambiance colorée du pays dans sa maison, des tissus et des vêtements colorés sont également à emporter.

Leave a Reply 0 comments

Leave a Reply: