Quelles randonnées faire lors de son séjour au Guatemala ?

Réputé pour sa végétation luxuriante, ses volcans et son paysage unique, le Guatemala est un cadre idéal pour les amateurs de randonnée.

C’est d’ailleurs l’une des (nombreuses) raisons pour lesquelles des milliers de personnes convergent vers cette destination chaque année.

Souhaitez-vous découvrir les meilleures randonnées de la région ? Voici notre sélection !

Le volcan Santa Maria

Pour un séjour au Guatemala, voici un site que vous devez absolument découvrir. Bien que pour rejoindre le sommet du volcan Santa Maria, il vous faudra au minium 3 heures (3 772 m), le paysage qu’il vous révèle vaut largement le coup. En effet, une fois au sommet, vous aurez une belle vue sur le volcan actif de Santiguito et ses alentours.

Pour commencer cette randonnée, prenez départ dans le village d’El Liano del Pinal. Ensuite, environ une heure de marche vous permettra de rejoindre la base de Santa Maria. C’est un volcan qui a une altitude de 3 000 m. Vous aurez à traverser une belle forêt de pins et une zone rocheuse avant d’atteindre son sommet.

Le volcan Tajumulco

Ce volcan est le plus haut de toute l’Amérique Centrale. Avec une altitude de 4 222 mTajumulco vous permet d’observer un magnifique lever du soleil depuis son sommet. Pour y arriver, il vous faudra cependant vous y mettre très tôt, à 3 heures du matin environ. 1Avec un niveau de difficulté plus accessible que le volcan précédent, cette randonnée est à la portée de tout le monde.

Pour parvenir au camp de base, il vous faudra au minimum 3 heures et vous en descendrez en 2 heures au moins. Au sommet du Tajumulco, vous aurez une magnifique vue sur l’océan Pacifique et les villages du Guatemala et même du Mexique.

La randonnée de Nebaj

Ce circuit de randonnée est situé à Todos Santos. Il a été mis à la disposition du public par une compagnie située à Quetzaltenango. Sans nul doute, c’est l’une des randonnées les plus impressionnantes de la région. Elle vous permettra de découvrir les hautes terres du pays.

En six jours de marche, vous découvrirez de nombreux villages magnifiques, mais aussi un paysage unique et chargé d’histoire. Aussi, vous aurez à emprunter la même route que les guérillas au cours de la guerre.

Par ailleurs, les informations fournies par le guide vous permettront d’en apprendre davantage sur l’histoire de la région. Si vous souhaitez sortir de votre zone de confort, optez pour cette randonnée. Pour tenir durant ces jours, n’oubliez pas d’apporter votre popote pour manger ainsi que d’autres équipements importants.

Le volcan Acatenango

Lorsqu’on dit que le Guatemala est riche et fier de ses volcans, c’est une réalité. Au même titre que les deux premiers, l’Acatenango vous promet une des plus belles randonnées. Pour réussir cette dernière qui se fait généralement en deux jours, il est recommandé de vous faire accompagner par un guide.

Vous n’aurez aucun mal à trouver une compagnie dans la zone. Dès que vous aurez atteint le camp de base, au coucher du soleil, vous ne vous lasserez pas de contempler le volcan Fuego en action.

Voilà les plus belles randonnées du Guatemala. Toutefois, la randonnée de lndian Trail vaut également le détour.

Leave a Reply 0 comments

Leave a Reply: