amérique centrale

Conversion Quetzal Euro : convertisseur en ligne du taux de change

Conversion Quetzal Euro : convertisseur en ligne du taux de change 

Un voyage au Guatemala est synonyme de découverte et d’évasion. Nichée au cœur de l’Amérique Centrale, cette destination touristique vous réserve bien des surprises. Elle abrite de véritables joyaux archéologiques, notamment la prestigieuse cité perdue de Tikal.

Les paysages variés du Guatemala subjuguent les visiteurs. Un circuit hors des sentiers battus vous amène à traverser la jungle. Votre séjour vous offre la possibilité de visiter un lac en altitude ainsi que des volcans actifs. Ne manquez pas non plus les ruines des temples et des cités bâtis par les Mayas. Cette civilisation antique a longtemps régné sur ce territoire. Vous avez également l’occasion de découvrir une culture authentique, où se mélangent les traditions, les influences espagnoles et un peu de mondialisation.

La prédominance de la culture maya

Le Guatemala est indissociable à la civilisation Maya qui figure parmi les civilisations les plus anciennes. Elle se caractérise par un savoir-faire exceptionnel pour son époque. Beaucoup de traditions ont survécu au fil du temps et ont été transmises de génération en génération. Il vous est donc possible de rencontrer les gardiens de la culture et de la langue maya durant votre séjour. Vous pouvez également en savoir plus en vous rendant dans les différents sites archéologiques. Comme par exemple Tikal qui constitue une destination phare à ne pas manquer durant votre voyage au Guatemala. Cette cité est construite sur une falaise qui domine le lac.

Votre séjour vous permet de visiter les temples, les centres de cérémonies et les palais. Laissez-vous aussi subjuguer par les impressionnantes peintures murales et sculptures, qui sont de véritables chefs-d’œuvre. D’autres vestiges témoignent de l’importance et de la grandeur de cette civilisation. Le Guatemala était alors un véritable carrefour commercial de l’an 600 av. J.-C. jusqu’aux années 900.

Un dépaysement total par rapport à la culture occidentale

Aller en voyage au Guatemala est une expérience inédite. Cette aventure vous promet une immersion totale dans la vie quotidienne des locaux. Les Guatémaltèques sont reconnus pour leur hospitalité et leur joie de vivre. En faisant une halte à Rio Dulce, vous ferez la connaissance d’une communauté engagée dans les secteurs de l’éducation, de la santé et de la formation. Votre séjour vous emmène ensuite jusqu’au magnifique lac Atitlan.

Les Kacqchikels et les Tzutuhil vous invitent à découvrir leur talent. Ils sont effectivement doués en peinture, en artisanat, en tissage et en teinture. Ils maitrisent également des techniques ancestrales pour la fabrication de potions médicinales. Profitez-en pour sillonner le marché de l’Altiplano. Vous y rencontrez des Indiens dans leurs costumes traditionnels et qui perpétuent les coutumes ancestrales. C’est aussi l’occasion de déguster les spécialités gastronomiques régionales.

Une nature splendide et impressionnante

Les volcans constituent les points forts du Guatemala, d’autant plus que la plupart d’entre eux sont encore en activité. Le pays abrite aussi le plus grand volcan de l’Amérique Centrale. Il s’agit du volcan Tajumulco qui mesure 4222 mètres. Les amateurs de randonnées ne résistent pas à la tentation de grimper jusqu’au sommet.

L’effort est récompensé par le spectacle grandiose de ces sites. Le volcan Pacaya est certainement le plus accessible. Les aventuriers et les amoureux de la nature trouvent aussi leur bonheur.

Aller en voyage au Guatemala c'est aussi visiter la jungle et les innombrables parcs nationaux. La situation géographique du pays se prête d’ailleurs à différentes activités telles que le kayak, le parapente, la croisière fluviale et la plongée.

Leave a Reply 0 comments

Leave a Reply: