aller à guate

Les meilleures excursions d'une journée à partir de Guatemala City

La plupart des visiteurs qui se rendent au Guatemala ne visiteront la capitale du pays que pour une seule raison : son aéroport. Et c’est dommage, car, mis à part un large éventail d’architectures intéressantes, de lieux de séjour exceptionnels et quelques-unes des meilleures expériences culinaires d’Amérique centrale, Guatemala City est un très bon lieu de départ pour explorer le sud du pays.

Pacaya

Pacaya est l'un des volcans les plus actifs d'Amérique centrale et l'un des plus accessibles. Contrairement à Acatenango situé à proximité, il n'y a pas besoin d'être un grimpeur hors pair comme Alex Honnold pour le pratiquer et il peut facilement être escaladé en une journée, que ce soit depuis Antigua ou Guatemala City. La meilleure façon de voir le volcan est de participer à l'un des nombreux circuits organisés dans les deux villes. Assurez-vous de trouver le vendeur ambulant qui offre la possibilité de griller des guimauves sur des roches chauffées à la lave.

Lago de Amatitlan

Le Lago de Amatitlán, dans le parc national Naciones Unidos, est une escapade populaire parmi la population locale. En plus de ramer tranquillement en admirant de superbes vues sur les volcans à proximité, la plus grande attraction ici est le téléphérique qui longe le lac et monte la colline.

Antigua

Aucun voyage au Guatemala ne serait complet sans une visite de son ancienne capitale, frappée par le tremblement de terre. Bien que beaucoup choisissent de rester à Antigua même, la ville peut facilement se visiter en excursion d'une journée depuis la capitale. On trouve des bus réguliers entre les deux destinations et le trajet ne prend qu'une heure.

Mixco Viejo

Pour voir des ruines mayas dans un cadre spectaculaire, avec une infime fraction des touristes qui affluent plutôt vers les sites les plus célèbres d’Amérique centrale, partez à la découverte de Mixco Viejo qui se situe entre deux ravins profonds. Le site est exceptionnel, même si son nom n'est pas correct, car le vrai Mixco Viejo n'a pas encore été découvert par les archéologues.

Tikal

Bien qu’il soit situé de l’autre côté du pays par rapport à la capitale guatémaltèque, il existe quelques opérateurs qui proposent des excursions d’une journée à la cité maya de Tikal. Voler le matin et rentrer l'après-midi n'est pas le moyen le moins cher - ni le plus détendu - de visiter les ruines les plus célèbres du Guatemala, mais pour ceux qui sont pressés par le temps, cela peut être une option convaincante.

Santa Lucía Cotzumalguapa

Pour quelque chose d'un peu différent, rendez-vous au sud jusqu'à Santa Lucía Cotzumalguapa, où se trouvent de mystérieuses têtes de pierre sculptées par les habitants du Pipil. Complètement séparées des Mayas qui dominaient la majeure partie du Guatemala, les têtes montrent un style artistique nettement différent de tout ce que vous trouverez dans le pays.

Iximche

Voici une autre ruine maya que vous pouvez visiter sans avoir besoin d'un guide. Iximche était autrefois la capitale du Kaqchiquel et servit plus tard de quartier général des conquistadors envahisseurs. Le site est toujours considéré comme sacré par les Mayas locaux. Pour vous y rendre, prenez n'importe quel bus qui passe par Tecpal et demandez à être déposé.

Autosafari Chapin

L'Autosafari Chapin est une excellente option pour ceux qui visitent la ville de Guatemala avec des enfants. Ce parc safari avec accès au volant de votre voiture - bien qu'il existe également un minibus pour ceux qui n'en ont pas – hébergent des tapirs, des léopards, des aras et bien plus encore. On trouve des bus réguliers depuis la capitale pour y accéder et le trajet dure environ une heure et demie.

Il ne vous reste plus qu'à intégrer ces belles excursions dans votre programme avant ou après votre avion pour profiter au mieux des environs de Guatemala City.

Leave a Reply 0 comments

Leave a Reply: